Plage de sable

"Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d'en faire don aux autres."

-Pablo Picasso-

La qualification de Psychopraticien est accordée à une personne ayant suivi une formation  en Psychothérapie. 

Le psychopraticien doit avoir suivi une formation en psychologie et psychopathologie clinique, complétée par des certifications dans les disciplines qu'il pratique. Enfin, il doit être supervisé tout au long de sa pratique et se conformer à la charte déontologique de sa profession.

A savoir que depuis 2009, l'utilisation du terme Psychothérapeute est réservé aux médecins, psychologues de formation ou certains thérapeutes déjà en exercice depuis 2004.

certifications

Accréditations

Ma Formation

 

Certifiée en PSYCHOTHERAPIE

THÉRAPIES BRÈVES

HYPNOSE

P N L

COACHING

Je suis également certifiée en :

 Thérapie de couple

Thérapie familiale

 Hypnose périnatal 

Hypnose Enfants / Adolescents

(programme ©Lise Bartoli) 

 Intégration par mouvements oculaires type EMDR ©RITMO

Mon Histoire

Ma devise pourrait être : un pépin = une pépite... 

Lorsque j'étais adolescente, j'ai vécu une épreuve difficile qui a eu des répercussions sur ma santé une fois adulte. Je me suis retrouvée comme enfermée dans des difficultés que je pensais insolubles. Puis un médecin m'a conseillé de faire une thérapie et ça a changé ma vie !  J'ai "travaillé sur moi" et je me suis relevée ou plutôt devrais-je dire : je me suis révélée  ! 

 

J'ai accompli ce que je souhaitais : je me suis mariée, j'ai eu deux enfants, et j'ai exercé en tant qu'expert comptable pendant plus de quinze ans. Puis j'ai été directrice dans un cabinet de conseil d'une trentaine de personnes, en charge de l'organisation, du recrutement et du management. Un peu plus tard j'ai repris des études à l'ESSEC, écrit un mémoire sur l'innovation managériale et j'ai exercé comme Coach en entreprises. Je suis toujours attachée à la Chaire Innovation et Excellence Opérationnelle.

Et puis il y a six ans, j'ai été confrontée à des épreuves personnelles jusqu'à la fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase ! 

J'ai de nouveau consulté une thérapeute avec qui j'ai expérimenté en personne la thérapie brève, l'hypnose et la PNL. En peu de temps j'ai remonté la pente et surtout, j'ai donné un nouveau sens à ma vie : celui de devenir Thérapeute !

Je me suis formée pendant plusieurs années à la Psychothérapie, la Thérapie Brève, l'Hypnose, la PNL, la Psychopathologie ainsi qu'à d'autres spécialités qui enrichissent ma palette d'outils.

 

En fait, je me suis aperçu qu'à bien des niveaux j'étais déjà thérapeute... ce métier que j'ai d'ailleurs toujours souhaité exercer, sans en avoir eu la possibilité jusqu'alors.  D'un naturel emphatique, j'ai développé l'art de l'écoute, l'approche analytique et un savoir faire indispensable dans cette profession.

Depuis, j'accompagne chaque personne que ce soit dans le cadre d'une thérapie ou d'un coaching et quelque soit sa problématique. 

certification WHO
association internationale PNL
formation psynapse therapie hypnose PNL
profession liberale union
chaire ESSEC innovation management